Quand servira votre coussin de grossesse ?

Pour bien dormir sur le côté à la fin de votre grossesse, quand votre ventre sera déjà bien arrondi, il ne faut pas hésiter à vous acheter un coussin de grossesse, aussi appelé coussin d'allaitement. Il suffira de le placer entre les jambes et il viendra soutenir votre ventre durant la nuit mais aussi pendant les siestes.

Mais ce coussin de grossesse vous sera encore très utile une fois que votre bébé sera né. En effet, comme vous le lirez sur https://coussin-de-grossesse.com, vous l'utiliserez notamment lors de la tétée ou du biberon. Vous l'enroulerez en U autour de votre taille et il vous aidera à porter bébé.

Coussin de grossesse : quels sont les modèles disponibles ?

Sachez qu'il existe des modèles spécifiques spécialement conçus pour les jumeaux. Sinon, pour bien le choisir:
  • il faut d'abord tenir compte de votre budget. Le premier modèle vaut une trentaine d'euros mais n'aura pas une espérance de vie très longue. Préférez un modèle entre 50 et 70 euros si vous comptez avoir plusieurs enfants
  • côté pratique: pensez à vérifier que votre coussin de grossesse est déhoussable. Vous pourrez alors facilement passer la housse au lave-linge à chaque fois que bébé aura régurgité.