Quels sont les symptômes de maladie chez le chien ?

Lorsque vous avez décidé d'adopter votre chien, c'est après y avoir mûrement réfléchi. En effet, l'adoption ne se fait pas à la légère puisque vous allez vous engager pour les quinze prochaines années. Non seulement il faudra prendre le temps de vous en occuper, de le promener mais vous aurez aussi à payer sa nourriture et ses factures chez le vétérinaire.

Votre chien est malade, c'est grave ou pas ?

Déjà, pour être tranquille, quand vous ne pensez pas faire de chiots, mieux vaut faire castrer votre animal. En plus il faut savoir qu'un chien castré a moins envie de fuguer. De plus, il n'y aura pas de risque de retrouver des juniors dans le quartier, quand vous avez mâle. Ni de vivre une grossesse non voulue quand vous avez oublié de donner sa pilule à votre femelle.

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/guide/symptomes-maladies-chien/, quand vous verrez que votre animal ne va pas bien, il faudra prendre les bonnes décisions. Ce ne sera pas forcément de l'emmener chez le vétérinaire puisque certaines pathologies se guérissent d'elles-même. Mais quand vraiment ça ne va pas, consultez sans attendre.

Par exemple :
  • vous voyez que votre chien maigrit, a perdu l'appétit. Soit vous avez changé ses croquettes et il ne les aime pas. Soit il souffre de troubles digestifs
  • il a mauvaise haleine : il a du tartre sur les dents ou alors une plaie dans la bouche
  • il est constipé. C'est peut-être parce qu'il ne boit pas assez ou alors il est stressé.