Qui peut vous remplacer un pare-brise ?

Lorsque vous voyez que votre pare-brise présente un impact, il faut réagir au plus vite, avant que le pare-brise ne soit complètement cassé ! Il faut savoir que le pare-brise est un des éléments de sécurité importants dans votre voiture. Il vous offre une visibilité optimale de jour comme de nuit. À défaut de pare-brise en bon état, votre sécurité sera mise en péril ainsi que celle de vos passagers et des automobilistes que vous croiserez.

Où sera remplacé votre pare-brise?

Par contre, seul un spécialiste du pare-brise tel que https://www.swissautoglass.ch/de/autoglas-reparatur/ pourra intervenir. Encore une fois, votre sécurité en dépend. Vous pourrez prendre facilement rendez-vous en ligne. Le technicien se déplacera où vous lui demanderez : ce sera devant chez vous, sur le parking de votre entreprise ou à toute autre adresse de votre choix.

Suivant les cas, il sera possible de réparer en injectant une résine spéciale ou alors il faudra remplacer le pare-brise. Tout dépendra de l'impact en lui-même. Ce sera un remplacement quand :
  • le pare-brise présente 3 impacts ou plus
  • l'impact est plus gros qu'une pièce de 2 euros
  • l'impact est dans le champ de vision du conducteur ou trop près du bord.
Et bien sûr, suivant l'intervention, le montant de la facture sera différent. Pour une réparation, vous n'aurez généralement rien régler. Le technicien s'arrangera directement avec votre assureur. Mais en cas de remplacement, il ne serait pas étonnant que vous ayez à régler la franchise. Tout dépendra de votre garantie bris de glace.