Comment nettoyer votre chambre froide ?

Quand vous êtes restaurateur, vous avez besoin d'une chambre froide pour stocker correctement vos aliments. Il ne s'agirait pas de rompre la chaîne du froid et de risquer d'intoxiquer votre clientèle.

Comme vous le lirez sur www.chambrefroide.net, il existe 2 types de chambre froide. La chambre froide positive qui est comme un grand réfrigérateur, elle vous permettra de conserver dans de bonnes conditions vos fruits et vos légumes. En moyenne la température intérieure est de 2°C.

Par contre, la chambre froide négative est plutôt un congélateur où il fait -20°C. Vous y stockerez vos viandes, vos poissons mais aussi vos crèmes glacées.

Savoir entretenir votre chambre froide

Pour que votre matériel reste longtemps en bon état, il faudra l'entretenir et notamment dépoussiérer régulièrement l'extérieur sans oublier les grilles d'aération.

Pour l'intérieur, s'il s'agit d'une chambre froide positive, vous procéderez comme pour votre réfrigérateur. Par contre le nettoyage d'une chambre froide négative se fait généralement pendant vos vacances parce qu'elle doit être vidée pour pouvoir la débrancher et la laisser dégivrer.