Pourquoi investir dans le vin ?

Quand vous décidez d'investir dans le vin, certains spécialistes vous diront que vous investissez dans l'or rouge ! Comme vous le lirez sur https://www.cavissima.com/investir-vin-pourquoi, c'est une belle façon de diversifier votre patrimoine. Toutefois, il y a quand même quelques petites informations à connaître avant de vous lancer tête baissée !

Ainsi :
  • ne pas investir plus de 10% de votre capital. Le but ici est vraiment de diversifier votre patrimoine. Donc ne placez pas « tous vos œufs dans le même panier ! »
  • il s'agit d'un investissement sur le long terme. Ne comptez pas revendre votre vin avant une dizaine d'années. En fait, c'est quand les crus et les millésimes se raréfient qu'ils commencent à prendre de la valeur. Attendez donc que la plupart des bouteilles ait été consommée
  • ne pas choisir vos bouteilles au hasard. Soit vous vous y connaissez et vous commandez. Soit vous n'y connaissez rien et vous demandez conseil auprès d'un professionnel.

Investir dans le vin : comment sera conservé le vin?

Mais il ne suffira pas d'acheter les bonnes bouteilles pour faire du profit. Il faudra aussi, et surtout, les conserver dans de bonnes conditions afin que le vin puisse bonifier. Déjà, les bouteilles seront allongées dans une cave bien ventilée, à l'abri de la lumière, où les écarts de température sont minimes. Quand vous ne disposez pas d'une telle cave naturelle, il ne faut pas hésiter à acheter une cave à vin électrique. Clairement, vous n'allez pas regretter votre achat.