Assurance prêt immobilier : comment procéder ?

L'assurance prêt immobilier est un dispositif qui permet de garantir le remboursement d'un crédit au cas où l'emprunteur est en défaillance de paiement.

En d'autres termes, si l'emprunteur en question n'a plus la possibilité de rembourser son crédit, c'est l'assurance qui s'occupera de ça.

Le délai de l'assurance en question est limité, dans le sens où, on mettra fin à cette dernière lorsque les frais du crédit sont totalement remboursés.

Pour avoir plus d'informations sur l'assurance prêt immobilier, nous mettons à votre disposition le guide complet suivant qui saura vous orienter et vous aider dans vos démarches: https://www.kenjy.fr .

Quelles sont les garanties que présente cette assurance ?

  • Cas de décès : si l'assuré vient de décéder en pleine durée de prêt, l'assurance se charge de couvrir ses frais.
  • Cas de PTIA ce qui signifie une perte totale et irréversible d'autonomie : dans ce cas, l'assuré se trouve dans un état où il ne peut exercer aucune activité professionnelle, l'assurance va lui couvrir ses frais.
  • L'IPT : c'est le cas de l'invalidité permanente totale, lorsque le taux de l'invalidité de l'assuré est supérieur ou égal à 66% on peut parler d'invalidité et c'est là où intervient l'assurance.