Courbatures : Comment reconnaître les courbatures ?

Qui d’entre nous n’a pas déjà ressenti des douleurs musculaires après avoir pratiqué une activité sportive intense ? Qui ne s’est pas réveiller le lendemain d’un grand ménage avec une grande difficulté à marcher ou à bouger ?

Ce sont là des courbatures qui surviennent généralement lorsqu’on fait un effort physique après une période de repos et qui se manifestent sous formes de douleurs musculaires nous empêchant de bouger normalement.

Dans notre sujet d’aujourd’hui, nous allons vous parler d’avantages sur les courbatures afin de vous permettre de les connaître mieux et si vous voulez plus d’informations sur les courbatures, vous pouvez vous rendre sur http://www.courbature.site/que-faire.html.

Les courbatures musculaires : une douleur handicapante !

La courbature se définie comme étant une douleur musculaire qui est due à des petites déchirures ou lésions au niveau du muscle.

Ces lésions surviennent généralement lorsque vous pratiquez un effort physique qui stimule vos muscle qui ont été auparavant au repos.

Par exemple si vous avez pratiquer un sport intense, il faut s’attendre à avoir le lendemain des douleurs musculaires qui peuvent durer jusqu’à cinq jours environ car :

  • Vos muscles ont été sur-stimulés par rapport à d’habitude.
  • Vous avez des petites déchirures du muscle.

Les courbatures sont généralement paroxystiques c'est-à-dire qu’elles atteignent généralement leurs maximums à 24 à 48 heures.